Le road trip, voyager en toute liberté

Le moteur à 100 à l’heure, le vent dans les cheveux, en route pour une destination presqu’illimitée. Le road trip est assimilable au camping car où on se prend la route pour découvrir de nouveaux horizons. Il ne s’agit pas ici de conduire pour conduire, mais de se faire plaisir en voyageant. Le road trip c’est à la fois le trajet et la destination. Pour voyager ainsi, il faut être suffisamment préparer pour braver la route en toute quiétude.

4 conseils pour un road trip parfait

Bien s’organiser est le meilleur moyen de faire un excellent road trip en compagnie de ses best Friends. Pour commencer on doit s’assurer d’avoir:

– Une mappe monde ou Google Maps pour déterminer les différents endroits où on va pauser. Dans l’appli, il suffit de faire entrer les coordonnées de ces différents endroits et se laisser guider par le navigateur.

– Le choix du véhicule: la voiture avec laquelle on fait du road trip doit être suffisamment supporter le voyage. Un 4×4, une décapotable sont des véhicules plutôt appropriés pour l’activité.

– L’essentiel pour la musique: un road trip sans music c’est comme un déplacement ordinaire voire pire. C’est pourquoi il faut prévoir des câbles USB, votre MP3. Mieux encore, on peut mettre la radio pour écouter les tendances de chaque lieu où on passe.

– La nourriture et le logement: le mieux ici est de manger local. Partout où on va, on a la possibilité de découvrir les saveurs locales. Pour dormir, les motels de la place sont plus que suffisants.