La Normandie gourmande

A la découverte d’un territoire emblématique

Le saviez-vous ? La Normandie regorge de trésors gastronomiques. Si vous passez par le pays d’Auge vous pourrez y déguster les meilleures escalopes de veau. Choisissez la Teurgoule en dessert, on en trouve dans les grandes surfaces mais elle est encore plus appréciable lorsqu’elle est préparée par un Normand. Utilisez l’application coachsurfing, afin de les rencontrer et vous rendre compte à quel point ce sont des hôtes formidables. Ils vous feront goûter au camembert et aux autres formages de la région, il suffit de passer par Pont l’évêque, Livarot et faire un croché à Neuf châtel si vous avez assez de temps. Profitez pleinement du Calvados en visitant la ville de Caen qui promet un patrimoine riche en histoire, en allant jusqu’à Bayeux vous vous émerveillerez devant la tapisserie qui retrace toute l’histoire de Guillaume de conquérant.

Le Cotentin dans la manche

Afin de profiter des plages du débarquement et de prendre le temps de vous poser vous devez absolument Visiter le site de ce camping de Normandie, un camping cinq étoiles où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tout en profitant de la région.

campingEntre la Elle et la Vire en Normandie, on aperçoit les vaches. Les laitières normandes prodiguent la meilleure crème qui est confectionnée à Isigny/Mer, je vous conseille d’y faire un “Stop” et de prendre une glace spéciale à la crème vanille. Parcourez les marais du Cotentin si vous aimez observer la faune et la flore dans un lieu où la nature reprend tous ses droits. Si vous montez jusqu’à Barfleur, l’un des plus jolis petits ports normands vous serez étonné de découvrir des artistes qui exposent la vision qu’ils ont de leur petit coin de paradis et c’est ici que vous pourrez rapporter quelques souvenirs normands à vos proches. Pour suivre, je vous conseille de passer par Cherbourg et s’il vous reste un peu d’argent, de découvrir la Cité de la mer. En descendant la manche les digues de Granville vous attendent et pour ne pas les oublier, pensez à goûter à une bonne tarte aux pommes et un verre de cidre brut. Et si le chemin du halages reste le chemin le plus appréciable pour vous alors vous aurez certainement la chance de déguster à une pomme normande sur la route en y croisant les nombreux vergers des alentours. Terminez par le joyau de la Normandie, le Mont-Saint-Michel, l’emblématique îlot rocheux qui lui aussi regorge de petits trésors culturels et sensationnels.

J’espère vous avoir donné envie de parcourir le territoire normand. En sachant que mon article vous renseigne seulement sur une infime partie de la région. Alors à votre Sac à dos et vos bonnes chaussures, les parcours les plus spontanés sont les meilleurs !