Venise, une ville pleine de charme pour un séjour confortable

Si c’est votre premier voyage à Venise, détendez-vous car vous passerez un très beau moment. C’est la meilleure ville du monde pour se promener. Apportez des chaussures vraiment confortables, mais en disant que c’est une ville très chic, alors mettez vos chaussures les plus cool et commencez à marcher. C’est un cadre parfait pour un voyage romantique, allez-y car maintenant c’est à votre tour de le découvrir.

Quelques règles et astuces pour un séjour aux allures de rêve

Voyage Venise

– C’est complètement et totalement touristique. C’est ainsi depuis la Renaissance. Profitez-en.

– Il fait chaud, il y a du monde et parfois des odeurs. L’eau est très vieille et le nettoyage des crottes de chien n’est pas une priorité, mais si c’est tout ce que vous voyez et sentez, vous n’avez pas de coeur.

– Évitez les restaurants qui ont une enseigne de menu turistico à l’extérieur, vous pouvez trouver de la bonne nourriture à Venise. Il suffit de savoir où chercher.

– Prenez un bateau-taxi du train/avion jusqu’à l’hôtel. Vous vous sentez comme une star de cinéma.

– Venise est composée de sestieres (sections) :

  • Castello – au bout ; San Marco – à peu près le centre ;
  • San Polo et Santa Croce – cool et branchés ;
  • Cannaregio – où vivent les habitants ;
  • Dorsoduro – “le dos d’or”.
  • Une rue s’appelle Calle, pas Via, et une place s’appelle Campo. Il n’y a qu’une seule place à Venise, la célèbre place Saint-Marc.

– Si vous vous perdez, levez les yeux et vous verrez presque toujours un panneau indiquant “Per San Marco” ou “Per Rialto”, suivez ce panneau pour rentrer chez vous.