Mon voyage dans la péninsule arabique

Destination bling-bling pour certains, vraie découverte culturelle pour d’autres, la péninsule Arabique est peu connue du grand public et les gens pensent que ces destinations sont réservées aux personnes extrêmement riches. Il faut, certes, avoir un petit peu d’argent de côté pour voyager, mais c’est vrai pour tout voyage. Il est tout à fait possible de faire un voyage low-cost dans ces pays, mais encore faut-il savoir quoi voir et quoi visiter. Avant tout, il faut planifier votre voyage. La plupart des états requièrent un VISA pour être visiter, aussi, prenez-y vous à l’avance. Personnellement, j’ai obtenu mon visa pour Oman grâce à action visa. C’est plus simple de passer par eux pour obtenir son VISA dans les plus brefs délais et à moindre coût.

Dubai

Quoi visiter dans la péninsule arabique

Toujours dans l’optique d’un voyage qui ne coûte pas le PIB du Mozambique, voici quelques pays et destinations dignes d’attention :

  • Dubaï : c’est la ville touristique par excellence. Connue pour son île artificielle en forme de palmier, et ses boutiques de luxe hors de prix, cela ne viendrait pas à l’esprit de tout le monde de miser dessus pour un voyage peu onéreux. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il est possible de visiter cette mégalopole à moindres frais, certains hôtels restant accessibles. La ville “non touristique” où habitent les natifs est aussi très intéressante à visiter.
  • Abu-Dhabi : Similaire à Dubaï, cette ville, un peu plus authentique, présente les mêmes atouts que celle présentée précédemment. Les fourchettes de prix sont à peu près les mêmes, mais le voyage entre Dubaï et Abu-Dhabi ne vous coûtera, lui, pas très cher, pensez-y
  • Oman : Entre ses déserts et ces ports, ce pays est un petit peu moins touristique et conviendra plus à ceux qui recherchent du calme et de la tranquillité. Ou bien vous pouvez y faire un tour pour vous reposer après les deux géants urbains sus présentés.