Les meilleures choses a faire en Italie

Comme il est difficile de choisir les meilleurs endroits à visiter en Italie ! Le pays qui compte le plus grand nombre de sites du patrimoine mondial au monde, devant la Chine et l’Espagne, est un lieu incroyable où chaque recoin de sa géographie a de quoi vous surprendre. Dans cet article, nous allons vous parler des régions les plus intéressantes. Ainsi, vous n’aurez pas nécessairement à emprunter un long itinéraire, mais nous vous donnerons la possibilité de faire de courts voyages dans les différentes régions.

Pourquoi choisir l’Italie ?

Vacances en Italie signifie un week-end à Rome, une semaine en Toscane, quatre jours en Vénétie, etc. L’idéal est que vous puissiez choisir ce que vous voulez voir et ce qui est le plus important dans chaque endroit.

En ces derniers temps de la pandémie, la vaccination en Italie se déroule très bien. Et ayant été très touchée, c’est l’un des endroits les plus sûrs pour voyager aujourd’hui. Donc si vous avez des doutes sur une destination lointaine, nous vous recommandons de considérer l’Italie. C’est proche, c’est spectaculaire et vous pourrez le voir mieux que jamais, sans les hordes de touristes qui rendent habituellement la visite difficile. Bien que les frontières avec les autres pays non membres de l’UE soient toujours fermées, c’est le meilleur moyen de se rapprocher et de découvrir les meilleurs endroits à visiter en Italie.

Venise

Si vous envisagez une destination pour votre vacance en couple en Europe, la Vénétie peut être un excellent choix. S’il y a un mot qui définit cette destination, c’est sans aucun doute le mot romantique.

À commencer par la célèbre Venise, la Vénétie regorge d’endroits où vous pouvez ressentir l’amour. Y a-t-il quelque chose de plus romantique qu’une promenade en gondole sur les canaux de Venise ? Vous pouvez même faire un tour de gondole avec un violoniste qui joue pour vous sur la gondole, si vous n’êtes pas trop gêné ?

En dehors des incontournables comme la basilique Saint-Marc ou le pont du Rialto, nous vous recommandons de vous promener dans Venise. Si vous vous éloignez de cette zone, où il y a toujours du monde, vous trouverez d’autres zones tout aussi belles, pleines de ponts, de canaux et de bâtiments historiques, mais complètement vides. Si vous avez le temps, nous vous recommandons également une excursion sur l’île de Murano et Burano, deux villes historiques au charme fou.

Padoue et Vérone

En outre, il ne faut pas laisser de côté deux autres grandes villes de l’arrière-pays de la Vénétie. Padoue est à une demi-heure de train de Venise. La basilique Saint-Antoine, qui date du XIIIe siècle, est son principal monument, mais la ville regorge d’attractions : de sa cathédrale à son université, ses places, son centre historique et les fresques de Giotto dans la chapelle Scrovegni.

Enfin, il y a Vérone. Cette ville historique est aussi le lieu où se déroule le film Roméo et Juliette, alors nous nous en tenons à l’adjectif romantique. Elle est d’une grande beauté et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.