Ce qu’il faut savoir avant de visiter Madere

Si vous cherchez des informations sur les différentes saisons et les différents mois de l’année en termes de météo, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos vacances à Madère, quel que soit le mois.

Quel est le meilleur moment pour visiter Madère ?

En fonction de vos goûts, il peut vous convenir de planifier vos vacances à une période de l’année ou à une autre. Certaines personnes préfèrent les activités hivernales, tandis que d’autres préfèrent celles qui sont consacrées à profiter du soleil et de la chaleur. En même temps, chaque endroit a une période de l’année différente. Et il est utile de savoir comment choisir le moment de l’année où vous pouvez le mieux profiter de ses bienfaits.

Dans le cas de Madère, l’une des meilleures caractéristiques est qu’elle convient à tout moment de l’année… Profitez d’hivers doux et d’étés chauds pour pouvoir en profiter pendant les douze mois de l’année. De toute façon, en fonction de ce que vous aimez faire, il sera plus approprié de voyager à un moment ou à un autre.

A en juger par les statistiques, l’été est sans doute la période la plus recommandée pour un voyage dans cet archipel portugais. La plupart des touristes ont tendance à le visiter entre juillet et août. Sa température ne descend pas en dessous de 20° et leur eau cristalline et chaude de l’océan. C’est un endroit idéal pour prendre le soleil et admirer le paysage toute la journée.

Sans aucun doute, Madère est une destination hautement recommandée. En fait, une bonne façon de le connaître plus en détail est de le visiter à différentes périodes de l’année pour ne rien manquer de ses secrets et de ses caractéristiques.

Voyager à Madère au printemps

Si vous prévoyez de vous rendre à Madère au printemps, sachez que vous passerez des vacances colorées, pleines de musique, de couleurs et de nuances. Non seulement parce que cette île cultive des plantes exotiques, qui commencent à fleurir en mars et avril, mais aussi parce qu’il existe un festival connu sous le nom de « Festival des fleurs ». Cette fête a généralement lieu deux semaines après Pâques et se caractérise par les décorations florales qui remplissent les rues de tous les centres de l’île, ainsi que par l’arrivée d’artistes venus de toute l’île pour proposer leurs produits artisanaux, dont le protagoniste est la fleur. … Belle façon d’accueillir le printemps, vous ne trouvez pas ?

Voyager à Madère en hiver

En hiver, c’est aussi une bonne saison pour voyager à Madère, c’est-à-dire pendant les mois de décembre et janvier… Le seul problème, ce sont les vents, qui frappent parfois durement la côte. En général, ce n’est pas une période recommandée pour les amateurs de sports nautiques. En effet ces activités sont interdites en raison des accidents possibles qui peuvent être causés par des vents de la force d’un ouragan. Dans tous les cas, il est important de noter que la température en hiver ne descend pas en dessous de 15 degrés Celsius et qu’il y a beaucoup de choses différentes à faire.

Cette période de l’année est idéale pour la randonnée, avec un festival pour les amateurs de ce sport, le Madeira Hiking Festival et le Madeira Orienteering Festival. Ces deux événements ont lieu en janvier et sont une bonne occasion de rencontrer d’autres randonneurs passionnés.