Tout savoir sur l’itineraire de voyage au Costa Rica

Avant de commencer à planifier les journées, nous aimerions vous donner quelques conseils et particularités lors de la préparation de votre itinéraire de voyage au Costa Rica. 15 jours, c’est une période parfaite pour connaître l’un des pays les plus verts du monde. Cependant, vous devez garder à l’esprit que, bien que le pays soit petit et que les distances à parcourir d’un endroit à l’autre soient courtes, les trajets sont très longs en raison de l’état des routes et de la géographie du pays. Le Costa Rica possède une côte pacifique et une côte caraïbe, mais son intérieur est montagneux, de sorte que presque tous les transferts entre les deux côtes doivent passer par San José, la capitale, qui est souvent engorgée par le trafic.

Louer une voiture

Bien que les bus circulent bien au Costa Rica, nous vous encourageons à envisager de louer une voiture sur https://www.jumbocar-costarica.com. Il est facile de se déplacer en voiture dans le pays et de nombreux étrangers optent pour cette option afin de gagner du temps et de tirer le meilleur parti de leur itinéraire de voyage au Costa Rica. Les conditions de location sont adaptées à vos exigences. Il en va de même pour les polices d’assurance.

La saison

Un autre aspect à prendre en compte lors de l’élaboration de votre itinéraire au Costa Rica est la saison. En effet, elle peut affecter le nombre de jours que vous passerez sur les plages et la conduite dans les zones difficiles. La saison sèche s’étend de mi-décembre à fin mai. Toutefois, même si vous voyagez pendant la saison des pluies (de la mi-août à la mi-novembre), n’oubliez pas qu’il s’agit d’un pays tropical et que les précipitations ont tendance à être occasionnelles et entrecoupées de périodes d’ensoleillement.

Voyager au Costa Rica pendant l’épidémie de coronavirus

Suite à la crise mondiale provoquée par la pandémie de COVID-19, les autorités costariciennes ont établi une nouvelle condition d’entrée dans le pays. Il est désormais obligatoire de se rendre au Costa Rica avec une assurance voyage couvrant un minimum de 50 000 $ de frais médicaux, et le voyageur est tenu d’avoir une couverture  » convalescence à l’hôtel  » d’un minimum de 2 000 $ en cas de nécessité éventuelle de prolonger son séjour en raison du coronavirus.

Vous êtes arrivé à la destination de vos rêves !

San José vous accueillera avec son climat chaud et tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre itinéraire de voyage au Costa Rica. L’aéroport international se trouve à une heure de la ville. Vous devrez donc prendre l’un des bus qui font le trajet jusqu’au centre-ville ou vous procurer une voiture dans l’un des bureaux de location de voitures. Commencez à conduire vers Cahuita, une petite ville sur la côte caraïbe du Costa Rica. Le voyage dure environ 4 à 5 heures, en fonction des conditions de circulation et du moyen de transport que vous avez choisi. Laissez-vous aller au décalage horaire et détendez-vous dans un hamac ou laissez-vous tomber sur l’une des magnifiques plages de Cahuita.